FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 décodage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djoule




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

décodage Empty
MessageSujet: décodage   décodage Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:07

Bonjour!!!
Décidemment je ne m'en sors pas sur le forum..J'avais mis un message car je cherchais des infos sur le décodage...Impossible de le retrouver..Alors je re tente!!!
Oui alors je cherche des infos sur le décodage..Qu'est-ce que vous bricolez???Je suis en panne sèche d'inspiration!!!Clés en main ça aide mais bon...
Si vous avez le temps de répondre..Toutes les idées sont les bienvenues!!
Et c'est promis, dès que je récupère un ordi, je passerai plus de temps pas ici!!!Il faut que l'on prenne le temps d'ailleurs!!! cheers

A plus!!
Bibis
Julie I love you
Revenir en haut Aller en bas
charlotte




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/08/2007

décodage Empty
MessageSujet: Re: décodage   décodage Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:11

salut julie,

j'espère que ça n'a pas été trop dur la reprise après le week end à strasbourg.

Concernant le décodage, il faut d'abord voir pour quel age tu veux des infos. Car moi je fais une séance par semaine avc une petite de CP. Pour l'appentissage du décodage j'ai choisi d'évoluer comme son instit, je lui apprend donc à décoder les sons dans le même ordre qu'à l'école.

Je commence les séances en demandant à l'élève dans quels mots elle entend le son (ex: dans quel mot tu entends "f"....)
Ensuite je lui montre comment est fait le son en code.
Après j'ai préparé des fiches avec des images dans lesquelles on entend le son en question (en général 3 images pour un son) et je lui code chaque mot sans voix en lui demandant s'il y a le son dans tel ou tel mot et elle entoure l'image si elle pense que oui.

Puis je lui donne une fiche sur laquelle sont représentées des configurations ou des positions autour du visage et les sons. (dans cette activité elle doit relier le son à la bonne position ou la bonne config.)

J'ai aussi des dés sur lesquels il y a les config ou les positions, elle doit lancer et me dire ce qui est dessus. J'utilise aussi les dés en mode codage (se sont des dés avec des faces ardoise, donc on peut écrire dessus) j'écris ce qui m'intéresse sur les faces et lui fait lancer et ensuite coder le son.

Je fais aussi des épreuves de dictée une fois c'est moi qui dicte une fois c'est elle pour rendre cela plus attractif. (dictée sans voix biensûr)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas. Mais surtout il ne faut pas perdre de vu le jeu, pendant les séances l'élève est parfois morte de rire du coup elle est contente de la séance et le décodage avance bien.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
severine.m




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

décodage Empty
MessageSujet: decodage   décodage Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:10

vas jeter un oeil sur le manuel de décodage ADALO...tu peux le trouver sur le site de l'ALPC. D'ailleurs, si quelqu'un l'utilise, je veux bien échanger dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décodage Empty
MessageSujet: Re: décodage   décodage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Le métier de codeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser