FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un bien ou un mal-l'implant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A2l1n3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2007

Un bien ou un mal-l'implant ? Empty
MessageSujet: Un bien ou un mal-l'implant ?   Un bien ou un mal-l'implant ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:15

Tous ceux qui ont écoutent régulièrement les informations ont dû entendre l'histoire du petit garçon sourd qui maintenant parfaitement grâce à l'implant d'un appareil auditif.
C'est le premier enfant à en bénéficier.
Si cela se démocratise et se généralise, quel est le futur de votre métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 108
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2007

Un bien ou un mal-l'implant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal-l'implant ?   Un bien ou un mal-l'implant ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:44

Eh bien, non il n'est pas le premier à en bénéficier, nous sommes toutes concernées par les enfants implantés qui demandent une attention particulière.
Moi la moitié de mes étudiants sont implantés.
Je pense que s'il est dosé correctement selon la personne bien évidemment, il peut-être un outil tout à fait cohérent, utile et viable!!
De plus, l'implant ne restitue pas totalement l'audition (c-à-d comme les entendants) et comme nous l'avons si bien compris, un enfant sourd appareillé ou implanté est tout de même un enfant sourd car bon nombre de situation ne sont pas compaptibles avec l'implant cochléaire (mer, bain, certains sports..)... Voilà mon opinion A2 (ptit nem !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://codeurlpc.1fr1.net
A2l1n3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2007

Un bien ou un mal-l'implant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal-l'implant ?   Un bien ou un mal-l'implant ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:39

Merci de ta réponse Aurélie !

Donc en fait c'est un bien pour vous. Cela va vous aider dans votre travail, ce sera un outil de plus pour pouvoir communiquer avec ceux que vous aidez au quotidien !

Personne n'a une autre opinion ou une expérience personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore_D




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2008

Un bien ou un mal-l'implant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal-l'implant ?   Un bien ou un mal-l'implant ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:54

Je suis tout à fait d'accord avec Aurélie. Aujourd'hui beaucoup d'enseignant nous disent, "mais il se débrouille très bien sans codeur, il entend et il me répond!" Et tout le risque est là. Non un enfant implanté n'entend pas comme un enfant entendant!!! Il existe toujours des situations où l'implant ne suffira pas: bruit, multi locuteur, panne, piscine... De plus, on s'aperçois de plus en plus que les élèves implantés ont un profil semblable à ceux des élèves sourd moyen ou sévère. Ils ont aussi, pour certains, un faible niveau de langue. Ils se fient essentiellement sur leur audition et n'ont pas conscient de ne pas toujours tout percevoir correctement auditivement. De plus, ils perdent leur capacité de labio-lecteur car ils regardent moins la personne qui parle. Bref le sujet est dense. Je pense en tout cas que le codeur doit continuer à intervenir pour les élèves implantés; mais de façon plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien ou un mal-l'implant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bien ou un mal-l'implant ?   Un bien ou un mal-l'implant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien ou un mal-l'implant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Le métier de codeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser