FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions sur le metier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2008

questions sur le metier Empty
MessageSujet: questions sur le metier   questions sur le metier Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:07

Bonjour!
Je suis titulaire d'une licence de psychologie et je suis avs depuis septembre 2007. A la rentrée, je serai dans une classe UPi accueillant 5 élèves déficients auditifs. J'ai découvert il y a quelques jours le métier de codeur LPC. J'envisage de m'inscrire en licence pro en septembre 2009. Toutefois j'aurais quelques questions à propos de ce métier :
- y a t il des débouchés dans la région franche comté ou doit on bouger dans toute la france pour trouver un poste?
- Une fois le diplôme obtenu, trouve t on facilement du travail?
- est ce que ce sont généralement des petits contrats (cdd)?
- savez-vous où je pourrais apprendre un peu le LPC cette année en franche comté avant d' intégrer la licence pro en septembre 2009? Ainsi je pourrais communiquer plus facilment avec les élèves avec qui je serai en septembre.
Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
severine.m




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

questions sur le metier Empty
MessageSujet: le métier de codeur lpc   questions sur le metier Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:06

Bonjour, en ce qui concerne le métier en lui même, tu peux trouver de tout !! du cdd au cdi et un emploi du temps très variable...cela dépend de ton statut, de la structure qui t'emploie... et en ce qui concerne l'apprentissage du code, tu peux trouver des personnes qui peuvent t'aider en consultant le site de l'ALPC, où il y a une liste des codeurs qui peuvent t'apprendre, il y a aussi l'ALPC qui organise des stages...
tu peux également te rapprocher des associations de parents d'enfants sourds de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le metier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions licence pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Le métier de codeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser