FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cinéma et surdité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poisson Isabelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2007

cinéma et surdité Empty
MessageSujet: cinéma et surdité   cinéma et surdité Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:21

Bonjour,
Je code auprès d'un enfant en grande section maternelle. Ils vont prochainement faire une sortie cinéma et je vais sûrement les accompagner. Je ne vais évidemment pas coder pendant le film donc dans le noir.
ma question va peut-être vous paraitre stupide Embarassed mais j'aimerais savoir si vous vous êtes retrouvés dans cette situation, qu'avez vous fait ou que feriez-vous pour optimiser mon "intervention"?
Je peux par la suite vérifier sa compréhension en posant des questions ou en classe quand ils vont en parler mais bon voilà je souhaiterais des témoignages.

D'avance merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aurore_D




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2008

cinéma et surdité Empty
MessageSujet: Re: cinéma et surdité   cinéma et surdité Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:54

Bonjour Isabelle,

Je réponds un peu tard mais qui sait, cela peut encore servir...

J'ai régulièrement accompagné un élève de petite section au cinéma cette année. Les séances ne duraient pas plus d'une heure en général.

Je le laissais regarder la majorité du film mais je pouvais intervenir quand je jugeais cela important pour sa compréhension.

Je l'installais toujours au 1er rang et je me mettais par terre en contre bas pour ne pas gêner. Malgré l'obscurité, il pouvait quand même voir mon visage grâce à la lumière de l'écran et je codais, mimais et "gesticulais" pour lui apporter du sens quand cela était trop abstrait.

Ensuite, on refaisais un point avec la maîtresse et l'ensemble de la classe pour vérifier la compréhension et là, je mettais le paquet avec le code. Ensuite je recherchais le maximum d'images pour imager son cahier de vie ou de liaison afin que ce soit repris avec les parentes et l'ortho...

Voili, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma et surdité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Quelques liens sympa...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser