FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions licence pro

Aller en bas 
+8
Agatha
fio
charlotte27
Nan
Biscotte
Aurélie
charlotte
laura
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didouille




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lyon et Bourg en Bresse
Date d'inscription : 01/05/2009

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:30

Bonjour,
Je peux confirmer que Dijon fait parti de la zone de Lyon. Mais attention plusieurs personnes peuvent demander cette zone et donc le stage peut te passer sous le nez.
J'habite Lyon et j'ai eu mes deux stages en dehors: Grenoble et Bpurg en Bresse.
Mais ça ne doit pas vous arrêter cette licence est géniale et la boulot excellent.
Accrochez vous!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:20

Ok c'est ce que je pensais.
Dis donc Fio, ils n'ont pris que 15 étudiants cette année ! Déjà que 20 ce n'est pas énorme.. Au moins ça permet d'avoir plus d'interaction avec les profs. Mais c'est vrai que 15 places, c'est peu, et ça fait flipper pour l'année prochaine lol !
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:41

Salut !
Maintenant que cette année universitaire est bien entamée, j'aurais aimé connaitre un peu plus en détail comment s'organise une semaine de cours pour cette licence.
Comment sont répartis les cours ? quels horaires ? les jours de cours sont-ils les mêmes pour les 2 semestres ?
Et en ce qui concerne les stages, pourriez-vous m'éclairer sur les villes proposées cette année ?
je sais que ce sont des questions assez précises lol, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 108
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2007

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:25

Bonjour à tous, pour les détails, les questions concernant les licences et plus spécialement à Paris, vous pouvez contacter Mme MAUNOURY :

Brigitte Maunoury
Directrice des Etudes
Licence professionnelle de codeur LPC
Université Pierre et Marie Curie
Boîte courrier 107
4 place Jussieu
75252 Paris cedex 05
Tour 46-00, 1er étage, Porte 110
Tél : 01 44 27 22 31
Fax : 01 44 27 34 17e-mail : brigitte.maunoury@upmc.fr


ou voir le site de l'Université suivant http://www.licence.sdv.upmc.fr/fr/03_LicPro/03_LProCodeur/

Bonne continuation sur le site!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://codeurlpc.1fr1.net
clé




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2011

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:15

Bonjour,

Je me présente j'ai 24 ans et je m'interesse à cette licence depuis 2ans. Suite aux échecs des concours d'orthophonie de cette année j'ai décidé de m'inscrire pour la rentrée 2011 à la licence LPC de Lyon. Je me suis pas mal renseignée sur cette licence et ce métier qui m'interesse de plus en plus. J'ai une licence de psychologie (dont un an de LSF et 2 ans de sciences de l'éducation). J'ai également fais des stages en crèche et un an d'accompagnement éducatif.

En effet j'aimerai avoir toutes les chances de mon côté pour être acceptée et rentrée au plus vite dans le monde du travail, étant donné mon âge, et surtout m'épanouir dans un boulot qui me plaît.

Je voulais donc savoir s'ils prenaient des personnes de tous horizons et tous profils. A votre avis mon profil correspondrait?? Est-ce que la sélection est rude?
De plus je suis salariée (contrat étudiant) dans une grande surface depuis 5ans, cette année j'étais en prépa orthophonie mais l'année d'avant je me suis préparée seule aux concours donc un an sans statut étudiant. Pour les tarifs est ce qu'ils me considèrent toujours comme étudiante? donc 173e ou en salarié reprise d'études??5500e la formation?
Un dernier point savez-vous comment faire la lettre de motivation? et quels points faut-il mentionner pour avoir toutes les chances de son côté?

Merci beaucoup en espérant pouvoir partager de nombreuses choses!!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:31

je suis pas experte en recrutement, mais vu ton "CV", tu as plutôt beaucoup le profil lol !
après je ne connais pas leurs critères, mais franchement si ils ne te prennent pas toi alors que tu as fait une licence de psycho, de la LSF, de l'accompagnement éducatif..., je vois pas qui ils pourraient prendre !
non sérieux je pense que tu as tes chances, moi aussi je postule pour cette année, en formation continue car arrêt de mes études.. si je suis prise, ca va faire mal au porte monnaie, mais bon, c'est une licence qui en vaut le coup je pense !
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions licence pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions licence pro   questions licence pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions licence pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur le metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Licences professionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser