FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 108
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2007

Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Empty
MessageSujet: Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!   Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:28

Vous avez tou(te)s, je suppose, été confronté à cette fameuse phrase : "Ah!! alors tu connais la langue des signes" (dans les meilleurs des cas : sinon "la langue des sourds-muets", "la langue du braille" et j'en passe ahaha!!).
Ma question est la suivante :
En une et unique phrase, comment décririez-vous le code et le métier de codeur??
Le test commence!!!
On félicitera la meilleure des réponses : celle-ci doit être claire et concise !!
Revenir en haut Aller en bas
https://codeurlpc.1fr1.net
mary




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2008

Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!   Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:11

coucou

généralement je réponds

je retransmet en français à l'élève sourd ( en faisant un code autour du visage( je mime en même temps)) ce que dis le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore_D




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 11/04/2008

Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Empty
MessageSujet: LPC   Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:19

Je dirais que le code ou LPC est un outil d'aide à la réception du message oral qui complète la lecture labiale et qui permet par un codage manuel syllabique et phonologique de s'exprimer en Français et de lever les ambiguités liées à la prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2008

Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!   Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:30

J'explique que je communique en langue française et que j'utilise une technique qui visualise le français,technique basée sur les sons. Pour montrer la différence je code une phrase style "le chat est sur la table "puis je la signe en LSF .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!   Petit test, cela ne prend qu'une phrase!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test, cela ne prend qu'une phrase!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Le métier de codeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser