FORUM DES CODEURS L.P.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES CODEURS L.P.C.

Un métier de communication auprès de personnes sourdes utilisant la Langue française Parlée, Complétée.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lutine

lutine


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Aveyron-Tarn-Paris
Date d'inscription : 26/06/2009

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:31

Bonjour,
si vous avez des livres sur le sujet à me conseiller je suis prenante en plus j'aime énormément lire alors proposez moi plusieurs, il n'y a pas de soucis.
Si vous souhaitez en revendre, je peux aussi être intérésée...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/07/2012

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Recherche ouvrages de référence   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:13

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en licence pro à paris pour la rentrée prochaine.
On m'a transmis une liste d'ouvrages à lire durant l'été et j'ai hâte de m'y mettre mais il sont tous soit onéreux, soit carrément épuisés Sad et je ne peux pas les emprunter à la bibliothèque universitaire car mon inscription administrative n'aura lieu qu'en septembre.

Aussi, je profite de cet espace pour demander si quelqu'un serait susceptible de me prêter ou de me vendre l'un de ces titres, ou si quelqu'un a un tuyau à me donner pour me les procurer.

Voici la liste en question :
LEPOT FROMENT - L'enfant sourd - Communication et langage - Question de personne De Boeck Université 1996

Ouvrage collectif sous la direction de Catherine TRANSLER, Jacqueline LEYBAERT, Jean-Emile GOMBERT - L'acquisition du langage par l'enfant sourd - Ed Solal, 2005

Ouvrage collectif sous la direction de Jacqueline LEYBAERT - La Langue française Parlée Complétée (LPC) : Fondements et perspectives - Ed Solal, 2011

DUMONT Annie - Orthophonie et surdité. Ed Masson, 2008

DUMONT Annie - L'orthophoniste et l'enfant. Ed Masson, 1996

ANPEDA - Mon enfant n'entend pas. Ed Anpeda Communiquer, 1997.

MOTTEZ Bernard - La surdité dans la vie de tous les jours. Ed CTNERHI 1981

J'ai déjà envoyé des mails à quelques associations qui travaillent autour de la surdité et du LPC, dans mon secteur géographique (Rouen) mais je ne compte pas trop dessus.

Sinon, y-a-t'il d'autres personnes qui vont suivre la licence pro à paris l'année prochaine par ici?
ça me ferait plaisir de pouvoir faire la connaissance de mes futurs camarades avant la rentrée!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:12

Salut Clothilde !

Je viens de finir mon année de formation à Lyon, et si il y a bien un livre dans lequel tu dois investir c'est "La langue française parlée complétée : fondements et perspectives". Perso il m'a beaucoup servi pour les cours mais aussi pour mon mémoire, sans oublier qu'il y a de grandes chances que tu aies certains prof ayant participé au livre. Tu as essayé de le commander sur le net ?

Pour les autres je ne sais pas, j'en ai lu aucun lol !

Bon courage pour ton année, c'est très dense mais quelle satisfaction une fois le diplôme en poche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/07/2012

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:26

Bonjour!

Félicitations pour ton diplôme! Comment s'annonce ta recherche d'emploi?

A vrai dire je suis actuellement en pleine lecture de l'ouvrage que tu me recommande! J'ai de la chance, une codeuse de ma région a accepté de me le prêter durant l'été.
Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ALPC, s'ils disposent d'une bibliothèque de prêt pour les autres ouvrages.

Merci pour ta réponse,
très bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:15

Merci ! Pour le boulot je m'envole à Saint Brieuc dans 3 semaines (eh oui faut pas hésiter à partir de chez soi). Comme je savais qu'ils recherchaient quelqu'un, j'ai postulé et ils m'ont répondu assez vite donc je n'ai pas eu le stress de la recherche d'emploi pdt mes vacances.

Bonne continuation à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/07/2012

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:48

Bonne nouvelle!
Tu vas travailler au centre Jacques Cartier?
Saint-Brieuc n'est pas désagréable (j'ai de la famille qui habite là-bas), tu aurais pu moins bien tomber. J'espère que tu aimes la mer. Wink
Je te souhaite une très bonne intégration dans ton poste, et ta nouvelle région!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 15
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/04/2010

LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:52

oui au centre Jacques Cartier ! Ptet que je ty verrai en stage si Paris en propose un là bas ! Wink
Ecoute la mer je ne connais pas vraiment, je suis dijonnaise donc j'ai pas beaucoup vu la mer ! Ca va être une totale découverte, une nouvelle expérience comme beaucoup de monde ont une fois dans leur vie ! On verra. Very Happy

Bonne fin de vacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...   LIVRES sur la surdité, le code LPC, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES sur la surdité, le code LPC, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CODEURS L.P.C. :: Le codeur LPC :: Licences professionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser